Flyer : une assistance ''light'' pour l'Uproc

La marque suisse place à son tour un vélo électrique à l'assistance hybride sur le marché. Présentation de l'Uproc SL:X
Publié le 03/05/2024 16:54 -
4071 lectures - 5 commentaires

C'est au tour de Flyer de rentrer dans la danse. Voici le nouveau modèle de la marque, qui va répondre à la demande grandissante des électriques légers et des assistances alternatives. L'Uproc SL:X est fièrement annoncé aux alentours des 18 kilos. Évidemment, il est conçu en carbone et il reçoit le système Bosch Performance Line SX. C'est à dire que le ''petit'' moteur développe 55 Nm de couple maximum et qu'il est alimenté par une pile de 400 Wh (avec la possibilité d'ajouter une réserve externe et amovible de 250 Wh supplémentaires). 

Ce vélo est un full 29'', pas de montage MX au programme, ce qui est cohérent avec le fait qu'on ne parle pas d'un enduro mais d'un all-mountain de 130 mm de débattement. Un flip-chip présent sur la biellette permet d'affiner la géométrie en fonction de l'humeur du jour - et du terrain - en jouant sur l'angle de direction et sur la hauteur de boiter.

Le nouveau Flyer Uproc SL : X et son design fin et flatteur.
Le nouveau Flyer Uproc SL:X et son design fin et flatteur.
Le système Bosch SX est alimenté par une batterie interne de 400 Wh et peut accueillir une batterie externe de 250 Wh.
Le système Bosch SX est alimenté par une batterie interne de 400 Wh et peut accueillir une batterie externe de 250 Wh.
L'Uproc SL:X développe 130 mm de débattement avant et arrière et se dote de roues de 29 pouces.
L'Uproc SL:X développe 130 mm de débattement avant et arrière et se dote de roues de 29 pouces.

 

 



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  • 5 Commentaires


    avatar  Publié le 2024-05-03 18:48:56 par 1000km

    L'assistance électrique light reste un concept, mais à quoi bon mettre des batteries de 400 Wh, et de connecter une en surplus ? Qu'on place directement une 500Wh qui permet déjà de rouler pas mal en variant les modes d'assistance...un gros couple quand même y'a rien de mieux pour passer partout non ?
    avatar  Publié le 2024-05-04 01:29:49 par mtbsquirrel

    @1000km : autour de moi certains sont passé au light.
    Ceux qui venaient d'un full power l'ont regrété et ceux qui venait d'un musculaire ont compris leur erreur quand ils ont essayé un full...
    Aprés je roule dans le var avec pas mal de D+ technique aussi, j'avoue.
    avatar  Publié le 2024-05-04 04:37:05 par unCplus

    Bonjour, sur 7 VTT en page d'accueil : 5 électriques, ça commence à faire beaucoup :)
    avatar  Publié le 2024-05-05 13:42:43 par niarf

    Oui, au final, beaucoup d'utilisateurs semblent prendre l'extendeur. Donc, pas si lights que ça. J'espère surtout que ces assistances modérées trouveront leur place dans des châssis alu, nettement plus abordables.
    avatar  Publié le 2024-05-08 09:19:03 par joblasme

    Je roule en rise alu, qui est un light aussi. Pas le plus cher de la gamme, donc il est à 20kg quand les carbones sont plus vers 18. Couple max à 60.
    C'est simple, ça passe partout. Je n'ai jamais été bloqué en montée raide et technique par un manque de couple... et je suis dans les alpes; et pas le plus physique
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