Pour répondre aux sollicitations du cross-country moderne, qui requiert tant une faible résistance au roulement que de la robustesse, Vittoria lance deux nouveautés disponibles en section de 29X2.40. Concernant la construction, Vittoria utilise désormais une carcasse en 60 TPI et la gomme Race" est enrichie de graphène et de silice. Ce dernier matériau améliorerait l’adhérence en conditions humides. Les différentes versions de ces pneumatiques seront mises en vente entre le mois d’avril 2024 et le début de l’année 2025.
Le Peyote est conçu pour les terrains durs, poussiéreux et légèrement meubles. Vittoria annonce un gain de 4% vis-à-vis de son concurrent le plus rapide présent sur le marché. Comme toujours, nous prenons ces chiffres avec les précautions nécessaires. Les crampons latéraux sont bien présents, ce pneu se situe entre les modèles Terreno et Mezcal.
Le Mezcal n’évolue pas, la seule nouveauté concerne sa déclinaison en 29X2.40.
Pour tout saisir, voici la classification des pneus Vittoria