Goblin GB02 : l’acier au service de la polyvalence

La marque Goblin Bikes a été lancée l’an dernier par Jean-Christophe Charrier. Ce châssis ultra polyvalent GB02 est sa vision de l’acier moderne.
Publié le 23/04/2024 06:45 -
3416 lectures - 1 commentaire

Grâce à des inserts réversibles placés sur les bases et à deux choix de fourches en carbone Ritchey, WCS Adventure ou WCS Gravel, ce châssis se destine tant à du gavel qu’à du allroad, en passant par une pratique cent pour cent route. En position «gravel» et avec la fourche adéquate, le dégagement permet d’installer des pneus en 700X45mm. Ce châssis est prêt pour toutes les sorties imaginables, à vous de l’équiper en fonction de vos souhaits.

 

Jean-Christophe vit à Taïwan depuis des années, il a notamment dans le «sourcing» pour diverses marques. Il a profité de son expérience professionnelle pour définir la dimension des tubes en acier CrMo de son cadre. Ils ont été développés spécifiquement pour le GB02 . L’acier a été choisi pour son confort et pour le côté vivant qu’il apporte au pédalage. La douille de direction est fine, elle est au standard 1’-1/8. De son côté la boîte de pédalier adopte la dimension T47. En taille M, le cadre pèse dans les alentours de 1'940 grammes. Il est vendu au tarif de 1'880 euros. Selon la longueur des bases (415-430mm) et le choix de la fourche, ce cadre peut s’orienter tant vers un usage gravel que vers de la route. Les géométries ont été dessinées pour favoriser la polyvalence intrinsèque de ce châssis.

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2024-05-02 09:42:47 par biniouze ex-benito

    Il n'y avait pas un vtt à un moment donné ?
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?

    6 caractères minimum