Hutchinson WYRM : résolument Downcountry !

Hutchinson frappe au coeur du segment Downcountry avec ce nouveau pneu à très large spectre qui devrait devenir un grand classique.
Publié le 21/06/2023 08:00 -
6932 lectures - 2 commentaires

Très pro-actif, Hutchinson n'entend laisser aucun segment de marché sans réponse, et introduit donc le WYRM, dont la mission est de se positionner sur le large créneau du "Downcountry".

Si la contraction anglo-saxone rentre peu à peu dans les mœurs, elle est sans doute moins parlante sur le sol français. Le "gros cross country" est peut-être moins représentatif chez nous que les segments Trail et All Mountain, mais à la fin l'idée reste la même : couvrir l'ensemble des pratiques "entre" le vrai cross-country et le vrai enduro.

Une mission plutôt ambitieuse donc, pour ce large coeur de marché. Voilà pourquoi Hutchinson sort les grands moyens, et convoque le Wyrm, animal mythologique féroce qui vient rejoindre le Kraken et le Griffus dans le bestiaire musclé du fabriquant français.

 

Downcountry... soit l'art de rouler gros avec un petit vélo

Le WYRM

Le Wyrm est donc un pneu agressif, au volume généreux (2.4''), à la carcasse renforcée "Hardskin" et pourvue de la  triple gomme  "Race Ripost XC".

Il est produit uniquement en 29'', avec un poids  de 950 g en version Racing Lab, (et 1000 g en version standard), offrant donc un parfait compromis entre pédalage et pilotage agressif. Malgré ce poids contenu, le profil vise la polyvalence, avec des crampons marqués, notamment sur les angles, et un espacement permettant d'envisager un usage par tout type de météo.

Le Wyrm se veut donc polyvalent, dans la pratique, le terrain et la météo !

Le profil du Wyrm est pensé pour un maximum de polyvalence, dans la pratique, le terrain et la météo

 

Ecosystème

Néanmoins, pour les pilotes les plus pointus, Hutchinson, rappelle que le Wyrm s'inscrit dans un écosystème "Trail-Downcountry-Endurolight" (SIC), et peut donc être mixé au Kraken ou Griffus pour un ajustement plus précis, dans les configurations suivantes :

- Utilisé par paire, le Wyrm offrira le maximum de polyvalence, de terrain comme de météo.

- Placé à l'avant, avec un Kraken à l'arrière, il offrira plus de dynamisme, idéalement sur terrain sec.

- Enfin, utilisé à l'arrière, avec un Griffus à l'avant, il permettra de gagner en accroche pour se positionner à la limite de l'Enduro

 

2 versions, mais 1 seule taille !

Dans la pratique, le Wyrm devrait donc devenir un des best seller de la marque, et sera donc produit en 2 versions, et logiquement deux niveaux de prix... mais côté dimension, le Wyrm n'existera qu'en une seule taille !

C'est peut-être une première, mais finalement un signe de maturité du marché, puisque le 29''x2.4'' semble s'imposer autant en XC qu'en Enduro... alors pourquoi compliquer les choses au milieu, pour une fois qu'on peut faire simple.

 

La Version Racing Lab est fabriquée à la main, en France.

Elle est proposée en flancs Noir ou Tan (beige)

Renforcement Hardskin

Gomme Tri-composée : RR XC

Poids : 950 g

Tarif : 75,99 €

 

 

La Version Standard

Uniquement en noir,

Renforcement SideSkin

Gomme Bi-composée

Poids : 1000 g

Tarif : 45,99 €

 


 

 

 

 

 



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  • 2 Commentaires


    avatar  Publié le 2023-06-22 17:25:07 par JeanZyves

    ha ben enfin... une bonne alternative à mon wicked will car il n'y avait rien de comparable chez Hutch qui est ma marque de prédilection
    avatar  Publié le 2023-06-23 10:00:36 par Milkahouane

    Le Taipan était déjà pas mal point de vue polyvalence. Trop méconnu à mon avis, pour moi il était parfait aussi dans la boue normande l'hiver que les terrains rugueux du sud l'été ou bien en milieu forestier en mi-saison. Un vrai passe-partout. Peut-être plus assez dans le coup ? Le Wyrm aurait sans doute du sens avec un Griffus 2.4 à l'avant. Par contre dommage de négliger tout le marché du 27,5 (aussi bien les full 27,5 que les mullet), on ne peut pas dire que ce soit si compliqué de choisir la bonne taille de pneus quand on commande...
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